Author:
Category Blog, Cheveux


Dans cet article, vous retrouvez nos conseils pour effectuer une détox à l’aide de nos produits directement chez vous !

 

Vous remarquez que les produits que vous utilisez actuellement n’ont plus d’effet ?

Vos cheveux fins ont tendance à poisser, et/ou vos boucles s’alourdissent ?

Vous avez remarqué une pellicule blanchâtre au niveau de votre cuir chevelu lorsque vous faite vos séparations ?

Vos cheveux sont grisâtres sur les premiers centimètres ?

Vous avez le cuir chevelu qui a tendance à graisser vite.

Votre routine est naturelle mais vos cheveux ne "prennent" plus les soins.

 

C’EST QU’IL EST TEMPS D’OPTER POUR UNE DÉTOX !

À QUOI SERT UNE DÉTOX CAPILLAIRE ?
_________

 

La détox capillaire aide à éliminer les particules de pollution et les résidus cosmétiques de votre chevelure : c’est-à-dire qu’elle aide à en retirer les résidus chimiques ou naturels (shampoing sec, calcaire, chlore ou encore dépôt de fumée de cigarette).

A T T E N T I O N !

Ce soin peut faire dégorger les colorations conventionnelles et parfois les colorations végétales, il est donc conseillé d'effectuer un test sur une mèche de cheveux au préalable pour ne pas ternir votre chevelure.

 

 

 

 

COMMENT FAIRE UNE DÉTOX ? _______________

AU SALON

Dans une position assise, après un doux gommage du cuir chevelu à la poudre de noyaux d'abricot, votre Praticienne Spa appliquera sur votre chevelure un cataplasme végétal spécialement préparé pour vous, (pouvant inclure des huiles essentielles si besoin).

Vous serez ensuite invité(e) à vous allonger sur le ventre pour recevoir un massage drainant aux huiles rafraîchissantes. Les gestes sont rythmés, précis, et remontent le long de votre dos jusqu'aux épaules, la nuque et votre cuir chevelu. Par des mouvements amples mais toniques, le massage devient ciblé si besoin en fonction des tensions constatées sur votre corps. Cet instant de reconnexion sera suivi d'un bain capillaire relaxant avec massage du cuir chevelu.

Réservez votre soin DETOX par ici !

 

 

 

À LA MAISON

 

Coup de coeur pour la poudre Détox Flora&Curl !

Un mélange tout doux aux composants naturels soigneusement sélectionnés :

 

L'ARGILE DE BENTONITE :
Exfolie et purifie doucement le cuir chevelu

L’ARGILE DE RHASSOUL  :
Absorbe l’excès d’huiles et apaise le cuir chevelu

LA POUDRE DE NOIX DE COCO :
Conditions et ajoute l’élasticité

L’HUILE DE MENTHE POIVRÉE :
Apaise le cuir chevelu et favorise la croissance des cheveux

L’HUILE D’EUCALYPTUS :
Anti-microbienne et rafraîchissante

L’HUILE DE LAVANDE :
Purifie le cuir chevelu et apaise les pellicules

 

Allez plus loin avec notre sélection d'essentiels à avoir à la maison :

 

La promesse de Flora & Curl ? Des produits capillaires naturels à base de plantes pour hydrater, nourrir, apaiser et protéger toutes les boucles. Aloe Vera, Miel, Lavande, Rose, Jasmin... Des formules naturelles sans silicones, sans produits chimiques abrasifs et sans parfums ni colorants synthétiques. Découvrez cette gamme aux senteurs florales dédiée au soin des cheveux bouclés, frisés et crépus.

 

Découvrez toute la gamme par ici!

 

 

L E  C O N S E I L
D E   L O R R A I N E   M A S S E Y

 

 

Kinsa Hair Spa s’inspire des méthodes de Lorraine Massey

 

Coiffeuse américaine mondialement reconnue pour son expertise de coupes et de soins des cheveux bouclés.

 

Grande fan de DIY, la créatrice de la Curly Girl Method adore la recette  détox composée de gingembre et de citron.

 

Le gingembre est reconnu comme un antibiotique naturel, qui aide à réduire les infections du cuir chevelu et les pellicules. L'acide citrique contenu dans le jus de citron peut également aider à réduire les pellicules et à éliminer l'huile et l'accumulation des cheveux, ce qui peut améliorer la brillance.

Pour préparer votre solution de clarification, Lorraine recommande de laver et de mixer un gros morceau de racine de gingembre dans un blender, puis d'y ajouter deux cuillères à soupe (ou plus, comme vous le souhaitez) d'eau distillée et le jus de deux citrons.
Passez la solution à travers une passoire à mailles fines, et le liquide restant est votre solution de clarification.
Pour utiliser la solution, mouillez vos cheveux sous la douche, puis versez la solution sur l'ensemble de la chevelure. (Effectuez toujours un test sur le poignet afin de vérifier votre sensibilité)

L. Massey recommande de frotter soigneusement le cuir chevelu du bout des doigts pendant que la solution est en place pour aider à stimuler la circulation sanguine et à détacher toute accumulation collée sur le cuir chevelu. Ensuite, laissez la solution reposer dans les cheveux environ dix minutes, rincez-la doucement, frottez ou essorez l'excès d'eau.
Lorsque vous avez fini de rincer, «laissez les cheveux sécher à l'air et respirez simplement», dit-elle.

 

_

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

Voici quelques petits conseils très simples pour garantir la santé optimale de vos cheveux.

 

LA BROSSE À CHEVEUX

 

Bien qu'au salon nous soyons fan du démélâge au doigt, vous pouvez utiliser une brosse pour déméler vos cheveux. L'astuce? Effectuez toujours votre démêlage sur cheveux mouillés avec de l'après-shampoing.
La brosse va stimuler la circulation sanguine de votre cuir chevelu en favorisant l’apport en oxygène et va permettre également d’enlever les cheveux morts. De nouveaux cheveux pourront pousser plus fort et en meilleur santé.

Bois, plastique ou  poil de sanglier : la matière à privilégier varie d'une boucle à l'autre. N'hésitez pas à nous dire en commentaire si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet !

 

DORMIR SUR UNE TAIE D'OREILLER EN SOIE

 

La beauté de nos cheveux passe aussi par nos taies d’oreiller !
Et oui, les taies d’oreiller en soie ont de nombreuses vertues pour vos cheveux.

La soie protège la peau et les cheveux de la déshydratation : vos produits de beauté restent sur votre visage ! En effet, la soie est beaucoup moins absorbante que d'autres tissus comme le coton par exemple. Elle absorbe donc beaucoup moins le sébum présent sur vos cheveux et votre peau.
De ce fait, ils sont mieux protégés, hydratés et n’ont donc pas besoin d’en produire à outrance.

Contrairement aux taies en coton qui procurent immédiatement une sensation de chaleur, les taies d’oreiller en soie restent fraîches grâce à leurs propriétés thermorégulatrices. Or, les écailles des cheveux ont tendance à s’ouvrir sous l’effet de la chaleur. Garder un environnement frais favorise la fermeture de ces écailles et un maintien de la brillance capillaire.

 

BIEN RESPIRER ...

 

Étonnant ? Pas tant que ça quand on sait qu’une bonne respiration règle pas mal des problèmes du corps! Une inspiration profonde par le nez suivie d’une expiration par la bouche fera un bien fou à l’organisme. En effet, cette respiration profonde diminue le stress. Or, le stress a tendance à faire pas mal de dégâts au corps et notamment aux cheveux qui perdent en vitalité. Les petits gestes du quotidien font notre beauté de demain !

 

 

 

Prenez soin de vous
Sarah & Synthia
Clin d'oeil à Modeste qui a initié la rédaction de cet article^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :