Dans cet article, vous retrouvez nos conseils pour effectuer une détox à l'aide de nos produits directement chez vous ! 

Les différentes problématiques :

  • Vous remarquez que les produits que vous utilisez actuellement n’ont plus d’effet ?
  • Vos cheveux fins ont tendance à poisser, et/ou vos boucles s’alourdissent ?
  • Vous avez remarqué une pellicule blanchâtre au niveau de votre cuir chevelu lorsque vous faite vos séparations ?
  • Vos cheveux sont grisâtres sur les premiers centimètres ?
  • Vous avez le cuir chevelu qui a tendance à graisser vite.
  • Votre routine est naturelle mais vos cheveux ne "prennent" plus les soins.

C'est qu'il est temps d'opter pour une détox ! 
On vous laisse découvrir les étapes ci-dessous.

À quoi sert une détox capillaire ?

La détox capillaire aide à éliminer les particules de pollution et les résidus cosmétiques de votre chevelure : c'est-à-dire qu'elle aide à en retirer les résidus chimiques ou naturels (shampoing se, calcaire, chlore ou encore dépôt de fumée de cigarette).

 Nous conseillons de faire ce soin quelques jours avant votre rendez-vous pour obtenir un meilleur résultat. 

Attention ! Ce dernier peut faire dégorger les colorations conventionnelles et parfois les colorations végétales, il est donc conseillé d'effectuer un test sur une mèche de cheveux au préalable pour ne pas ternir votre chevelure.


 

Comment faire une détox ?

Pour obtenir un meilleur résultat, (une coupe précise et un coiffage optimal) votre coiffeur a besoin de voir la forme et le tombé naturel de vos boucles.

À la maison

Quelques jours avant votre rendez-vous (le dernier shampoing avant votre rdv), nous vous conseillons de faire un léger nettoyage de votre chevelure, surtout si vous utilisez des produits contenants des silicones, des beurres ou des huiles. Ce qui signifie zéro Cantu, Camille Rose, Fructis Hair Food, As I am et autre...

Pour cela, vous pouvez :
- soit utiliser un shampoing dit "clarifiant"
- soit utiliser un shampoing neutre (sans huile/beurre/silicones) avec un peu de bicarbonate.
- soit utiliser de l'argile verte type montmorillonite, à mélanger avec de l'eau tiède et à laisser poser 5 à 10 min avant votre routine habituelle (déconseillée si cheveux colorés).

Pas de detox nécessaire si vous utilisez les produits Innersense.

Voici quelques exemples de shampoings neutres / soins détox :

  • Shampoing neutre bio - Centifolia
  • Flora&Curl - Refresh Clay Wash
  • Kinky Curly - Come Clean...

 

Au salon

Dans une position assise, après un doux gommage du cuir chevelu à la poudre de noyaux d'abricot, votre Praticienne Spa appliquera sur votre chevelure un cataplasme végétal spécialement préparé pour vous, (pouvant inclure des huiles essentielles si besoin).

Vous serez ensuite invité(e) à vous allonger pour recevoir un massage drainant aux huiles rafraîchissantes. Les gestes sont rythmés, précis, et remontent le long de votre nuque et de votre cuir chevelu. Par des mouvements amples mais toniques, le massage devient ciblé si besoin en fonction des tensions constatées sur votre corps. Cet instant de reconnexion sera suivi d'un bain capillaire relaxant.


 

Nos soins détox coup de cœur :

Le gommage du cuir chevelu (scalp scrub) : 

Un soin exfoliant du cuir chevelu adapté à tous les types de cheveux : il élimine en douceur les impuretés, hydrate le cuir chevelu, apaise l’inflammation et les petites irritations.

Sa formule enrichie en Sel Rouge Hawaïen permet d’exfolier tout en douceur et d’éliminer les impuretés du cuir chevelu. L’apport de Vitamines par l’Extrait de Fruit de Pomme contribue à la santé globale du cheveu.

Le masque détox :

Un soin détoxifiant et clarifiant.
Eliminez les accumulations et les résidus avec ce masque détox clarifiant.
Le charbon de bois, l’argile kaolin et le vinaigre blanc certifié biologique attirent les microparticules à la surface sans priver les cheveux de leurs huiles naturelles. Idéal pour tous les types et textures de cheveux. Note parfumée : sauge, vanille


 

L E  C O N S E I L
D E   L O R R A I N E   M A S S E Y

 

 

Kinsa Hair Spa s’inspire des méthodes de Lorraine Massey

 

Coiffeuse américaine mondialement reconnue pour son expertise de coupes et de soins des cheveux bouclés.

 

Grande fan de DIY, la créatrice de la Curly Girl Method adore la recette  détox composée de gingembre et de citron.

 

Le gingembre est reconnu comme un antibiotique naturel, qui aide à réduire les infections du cuir chevelu et les pellicules. L'acide citrique contenu dans le jus de citron peut également aider à réduire les pellicules et à éliminer l'huile et l'accumulation des cheveux, ce qui peut améliorer la brillance.

Pour préparer votre solution de clarification, Lorraine recommande de laver et de mixer un gros morceau de racine de gingembre dans un blender, puis d'y ajouter deux cuillères à soupe (ou plus, comme vous le souhaitez) d'eau distillée et le jus de deux citrons.
Passez la solution à travers une passoire à mailles fines, et le liquide restant est votre solution de clarification.
Pour utiliser la solution, mouillez vos cheveux sous la douche, puis versez la solution sur l'ensemble de la chevelure. (Effectuez toujours un test sur le poignet afin de vérifier votre sensibilité)

L. Massey recommande de frotter soigneusement le cuir chevelu du bout des doigts pendant que la solution est en place pour aider à stimuler la circulation sanguine et à détacher toute accumulation collée sur le cuir chevelu. Ensuite, laissez la solution reposer dans les cheveux environ dix minutes, rincez-la doucement, frottez ou essorez l'excès d'eau.
Lorsque vous avez fini de rincer, «laissez les cheveux sécher à l'air et respirez simplement», dit-elle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *