Des cheveux bouclés, frisés, crépus, lisses ou ondulés ?
Peu importe votre type de cheveux, la detox c'est pour tout le monde.


 

14 JOURS DETOX

Que vous cherchiez à éliminer l'accumulations de cellules mortes installées, à rééquilibrer votre cuir chevelu ou à nourrir vos mèches, tous les types de cheveux peuvent bénéficier d'une detox.


Cela peut être une transition complète vers des produits naturels. Donc, si vous savez que vous êtes sur le point de terminer vos produits, préparez les nouveaux !

 

banniere detox hair mask

Comment savoir si j'ai besoin d'une detox capillaire ?

  • Examinez votre cuir chevelu : S'il démange, s'il est sec ou irrité (ou si vous constatez la présence de pellicules), cela relève d'un déséquilibre du microbiome de votre cuir chevelu.
  • De plus, si vous constatez un changement de texture ou de densité de vos cheveux (et que vous n'êtes pas diagnostiqué comme souffrant d'une maladie spécifique telle que l'alopécie), il est possible que la pollution environnementale et les radicaux libres stressent vos follicules pileux.
  • Enfin, si vos cheveux sont alourdis par les produits coiffants, malgré le nombre de rinçages, une cure detox peut vous aider à les éliminer.

 

Ingrédients & Application

Charbon de bois
Kaolin argile
Vinaigre blanc

Le masque est formulé à base de charbon, d'argile kaolin et de vinaigre blanc certifié biologique pour éliminer en douceur les accumulations et les impuretés présentes sur la chevelure.

Certaines personnes remarquent une différence immédiate dans l'apparence et la texture de leurs cheveux. Une semaine de detox suffit parfois pour que la transformation soit complète. Pour d'autres, le voyage de la detox capillaire peut prendre environ 14 jours.

Une fois le rinçage du masque effectué, appliquez votre shampoing puis un après-shampoing pour soigner vos cheveux. Enfin, terminez avec quelques pschitt du leave-in Sweet Spirit, pour des cheveux faciles à démêler et hydratés.
Quelques facteurs peuvent affecter la durée de votre cure : cela peut dépendre de votre type de cheveux, de la pollution environnementale, de l'accumulation de cellules mortes, des produits coiffants, et de la fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux...

 

Si vous n'avez jamais utilisé de produits naturels, essayez une ou deux applications du masque détox pour éliminer complètement les résidus.

 


 

S.K :
N'hésitez pas à prendre une parenthèse douceur en réservant une detox directement au salon 


 

Les questions fréquentes

À quelle fréquence dois-je utiliser le masque capillaire detox ?

- Vous pouvez appliquer le masque 2 à 3 fois par mois en fonction de votre type de cheveux, de l'accumulation de produits et des facteurs environnementaux.
- Lors d’une transition vers l'utilisation de produits naturels ou pour accélérer le processus de detox
- Lorsque les cheveux manquent d'éclat, de mouvement et/ou de maniabilité, cela peut être un signe d'un excès de produits sur les cheveux/sur le cuir chevelu.
- Si des facteurs environnementaux tels que la pollution, les produits chimiques ou l'eau dure peuvent être à l'origine de l'accumulation de dépôts.

Puis-je utiliser le masque si j'ai récemment coloré mes cheveux ?

- Le masque capillaire Detox est idéal à utiliser avant d'appliquer une coloration.
- Attendez au moins un shampoing après la coloration des cheveux avant de l'utiliser.
- A éviter sur les cheveux colorés au henné.

Quelle quantité de masque dois-je utiliser en une seule application ?

- Commencez par une petite quantité, en utilisant suffisamment de produit pour recouvrir entièrement les cheveux, des racines aux pointes. Il est important de l'utiliser sur des cheveux mouillés et de le laisser agir pendant 3 à 5 minutes, puis de le rincer.

Quels sont les produits à utiliser avec le masque ?

- Le masque capillaire Détox fait partie de la routine “cure détox” capillaire de 14 jours qui comprend un shampoing, un après-shampooing et un leave-in (Sweet Spirit Organic Beauty).

Pour quel type de cheveux ?

Pour tous les types de cheveux selon leurs besoins.

Quelle est la texture du produit ?

- Le masque capillaire Detox a un parfum subtil de vanille et de sauge et se présente sous la forme d’une crème légère et aérienne qui s'applique comme un après-shampooing.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *