Voici quelques petits conseils très simples pour garantir la santé optimale de vos cheveux.

 

LA BROSSE À CHEVEUX

 

Bien qu'au salon nous soyons fan du démélâge au doigt, vous pouvez utiliser une brosse pour déméler vos cheveux. L'astuce? Effectuez toujours votre démêlage sur cheveux mouillés avec de l'après-shampoing.
La brosse va stimuler la circulation sanguine de votre cuir chevelu en favorisant l’apport en oxygène et va permettre également d’enlever les cheveux morts. De nouveaux cheveux pourront pousser plus fort et en meilleur santé.

Bois, plastique ou  poil de sanglier : la matière à privilégier varie d'une boucle à l'autre. N'hésitez pas à nous dire en commentaire si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet !

 

DORMIR SUR UNE TAIE D'OREILLER EN SOIE

 

La beauté de nos cheveux passe aussi par nos taies d’oreiller !
Et oui, les taies d’oreiller en soie ont de nombreuses vertues pour vos cheveux.

La soie protège la peau et les cheveux de la déshydratation : vos produits de beauté restent sur votre visage ! En effet, la soie est beaucoup moins absorbante que d'autres tissus comme le coton par exemple. Elle absorbe donc beaucoup moins le sébum présent sur vos cheveux et votre peau.
De ce fait, ils sont mieux protégés, hydratés et n’ont donc pas besoin d’en produire à outrance.

Contrairement aux taies en coton qui procurent immédiatement une sensation de chaleur, les taies d’oreiller en soie restent fraîches grâce à leurs propriétés thermorégulatrices. Or, les écailles des cheveux ont tendance à s’ouvrir sous l’effet de la chaleur. Garder un environnement frais favorise la fermeture de ces écailles et un maintien de la brillance capillaire.

 

BIEN RESPIRER ...

 

Étonnant ? Pas tant que ça quand on sait qu’une bonne respiration règle pas mal des problèmes du corps! Une inspiration profonde par le nez suivie d’une expiration par la bouche fera un bien fou à l’organisme. En effet, cette respiration profonde diminue le stress. Or, le stress a tendance à faire pas mal de dégâts au corps et notamment aux cheveux qui perdent en vitalité. Les petits gestes du quotidien font notre beauté de demain !

 

 

 

Prenez soin de vous
Sarah & Synthia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *