Vos cheveux sont bouclés et vous cherchez un coiffeur qui sache gérer votre boucle ? Vous êtes au bon endroit !

Pourquoi couper à sec ?

Pas de mauvaise surprises... après une discussion poussée nous construisons ensemble votre coupe : volume, longueur, coiffage. On s'accorde sur les points fondamentaux avant le 1er coup de ciseau.

Une approche intuitive de vos boucles...

Vos boucles sont uniques et votre lifestyle aussi. Il n'existe donc pas de modèle "copié-collé".
De nombreuses technique de coupes existent : DEVAcut , REZÖcut, THEMONAcut...
Peu importe comment elles se nomment, il s'agit de trouver la bonne façon de couper VOTRE boucle de façon à ce qu'une fois rentré(e) chez vous : gérer votre chevelure au quotidien ne soit pas un problème.
Nous sommes persuadés que l'autonomie est le moteur pour avoir de belles boucles... Donc pas de recettes miracles, mais un coup de ciseau au bon endroit!

exemple site synthia kinsa - dry cut
exemple site cut wash n go
exemple site cut wash n go 2

Bien préparer votre rdv :

Pour obtenir un meilleur résultat, (une coupe précise et un coiffage optimal) votre coiffeur a besoin de voir la forme et le tombé naturel de vos boucles.

  1. DETOX : Quelques jours avant votre rdv (le dernier shampoing avant votre rdv), nous vous conseillons de faire un léger nettoyage de votre chevelure, surtout si vous utilisez des produits contenants des silicones, des beurres ou des huiles.
    Pour cela, vous pouvez soit utiliser un shampoing neutre (sans huile/beurre/silicones), soit utiliser de l'argile verte type montmorillonite (à mélanger avec de l'eau tiède et à laisser poser 5 à 10 min).
    --> Ce qui signifie zéro Cantu, Camille Rose, Fructis Hair Food, As I am et autre...
    Pas de detox nécessaire si vous utilisez les produits Innersense.
    Voici quelques exemples de shampoings neutres /soins detox:
    Shampoing neutre bio Centifolia, Flora &Curl Refresh Clay Wash, Kinky Curly Come Clean...
  2. SOIN : idem que pour le shampoing, veuillez ne pas utiliser de conditionneur ou de masques lourds contenant trop de beurre et d'huiles.
  3. COIFFAGE: Veuillez arriver avec vos cheveux secs, propres, démêlés, conditionnés et laissés libres.

Vos boucles doivent être dans leur état le plus naturel possible, l'idéal étant d'éviter les crèmes lourdes et les gels.
Merci de ne pas utiliser d'épingles à cheveux,d'élastique ou de faire une queue de cheval le jour de votre rdv.

Remarques : Nous savons cela peut-être difficile, mais faites de votre mieux !
Si toutefois ces indications n'étaient pas respectées, votre prestation pourrait nécessiter un nettoyage capillaire préalable pouvant entraîner un coût supplémentaire de 45 € ou votre rdv pourrait être reporté.

Pour toute question n'hésitez pas à nous contacter avant votre rdv au 02 99 01 12 06.

Vos petites questions :

A quelle fréquence dois-je faire couper mes cheveux ?

Tout dépends de votre texture et de la façon dont vous souhaitez porter votre chevelure mais en moyenne, il est judicieux de couper 1 à 2 fois par an.

Je veux juste une coupe, est-ce possible ?

Couper à sec est à la fois une technique précise et intuitive.
Effectuer une réhydratation permet de remettre en forme au mieux vos boucles et d'effectuer les ajustements nécessaires jusqu'au dernier moment ! Vous repartez avec une structure qui doit évoluer correctement sur une période allant de 3 à 6 mois. Le soin n'est donc pas un "luxe" mais bien un élément indispensable du service de coupe, il l'est d'autant plus si c'est votre 1ère visite ^^

Je n'ai pas le temps de faire une Detox, c'est pas grave ?

Nous comprenons tout à fait que cette étape ne soit pas évidente à intégrer dans votre planning surtout si vous n'êtes pas familier-ère avec le DIY.

Dans ce cas : nous vous conseillons fortement de sélectionner la prestation avec DETOX. Car si vos cheveux sont "chargés" en résidus cosmétiques ou que vous ayez un dérèglement cutané, racines à tendances grasses ou pellicules par exemple : sublimer votre boucle sera plus difficile. La réhydratation de la matière ne pourra pas se faire correctement.

Pas de panique, nous pourrons réellement évaluer l'état de votre cuir chevelu ensemble le jour J, et si le planning nous le permet nous pourrons ajuster votre prestation.

Je ne suis pas sûre de la prestation choisie ? Puis-je changer ?

Bien sûr, nous pourrons réellement évaluer l'état de votre cuir chevelu et de vos longueurs ensemble le jour J, et si le planning nous le permet nous pourrons ré-ajuster votre prestation ou vous rembourser de la différence le cas échéant.

Je suis enceinte les produits sont-ils compatibles ?

Oui ! Toutes les gammes utilisés sont de grande qualité.
Des gammes naturelles, aux principes actifs bio, testées et approuvées. Elles sont douces et respectueuses de la peau. Parfaitement adaptées aux femmes enceintes et aux enfants. Merci de nous signaler votre grossesse au allaitement lors de votre venue, nous adapterons ainsi votre prestation.

Je voudrais juste couper les pointes ? Que dois-je choisir?

La prestation reste la même, qu'il s'agisse de couper 1cm ou 8cm.
Si il s'agit de votre 1ère visite, nous devons aborder votre structure, apprendre à connaître vos boucles et surtout percevoir comment vous aimez les porter. Cela prend du temps.
Si vous êtes déjà cliente, il s'agit d'accompagner l'évolution de vos volumes, de vos envies de changement et de suivre/ adapter votre routine capillaire à la maison.
Vous l'avez compris, de belles boucles demandent de l'attention, c'est pourquoi nos rencontres durent en moyenne 2h ! ^^

Puis-je acheter sur place les produits utilisés ?

Oui tous les produits utilisés pour vos soins sont disponibles à la vente.
Vous pouvez les régler sur place en espèces ou CB.
Vous pourrez ensuite vous réapprovisionner directement sur la boutique en ligne!
On vous livre chez vous ou vous pouvez passer récupérer vos achats au salon aux horaires d'ouverture.

J'ai un empêchement, comment annuler mon rdv ?

Par soucis d'organisation, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir au 02 99 01 12 06 au plus tard 48h à l'avance. Dans le cas contraire, votre prestation vous sera remboursée mais une retenue de 50€ vous sera facturée. Consultez nos CGV/CGU