Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre d’une part KINSA HAIR SPA, micro-entreprise immatriculée au RCS de Rennes sous le numéro 752259580, ayant son siège au 29 rue de Léon, 35000 Rennes, et d’autre part toute personne ayant effectué un achat sur les sites https://www.boutique-kinsahairspa.fr et https://www.kinsahairspa.fr, ci-après dénommée « le Client ». Tout achat sur les sites https://www.boutique-kinsahairspa.fr et https://www.kinsahairspa.fr, entraîne automatiquement l’acceptation de l’intégralité de ces conditions dont le Client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

Article 1 : Capacité de l’acheteur

Le Client qui achète sur les sites déclare être juridiquement capable de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.

Article 2 : Prix

Tous les prix présentés sur les sites s’entendent toutes taxes comprises. Les prix des produits sont indiqués en euros. KINSA HAIR SPA se réserve le droit de modifier ses prix sans préavis et les prix appliqués au Client correspondent à ceux affichés sur le site au moment de sa commande. Les marchandises restent la propriété intégrale de KINSA HAIR SPA jusqu’à la réception de la somme totale due acquittée par le Client.

Article 3 : Présentation des articles

KINSA HAIR SPA s’efforce de présenter et de décrire ses articles de la manière la plus précise et la plus exacte possible.

Article 4 : Commande

La commande est validée une fois que le paiement a été accepté par KINSA HAIR SPA. KINSA HAIR SPA se réserve le droit de refuser une commande si le Client présente déjà un litige avec KINSA HAIR SPA ou si KINSA HAIR SPA estime que le Client comporte un risque de défaut de paiement. KINSA HAIR SPA se réserve alors le droit de demander à son Client des informations complémentaires s’il l’estime nécessaire, telles qu’une pièce d’identité ou un justificatif de domicile. Sans réponse du Client dans un délai de 5 jours suivant la commande, la commande et le paiement sont annulés. KINSA HAIR SPA s’engage à honorer les commandes reçues, uniquement dans la limite des stocks disponibles.

Article 5 : Livraison en France Métropolitaine

Nos délais d’expédition sont les suivants:

  • Pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 12h, la commande sera expédiée le jour-même.
  • Pour toute commande passée du lundi au jeudi après 12h, la commande sera expédiée le lendemain.
  • Pour toute commande passée du vendredi après 12h au dimanche soir, la commande sera expédiée le lundi suivant.
  • Pour toute commande passée les jours fériés, la commande sera expédiée le jour ouvré suivant.
    Le Client a le choix entre 2 modes de livraison :
Mode de livraison Délai de livraison (après expédition) Tarif pour tout achat<100€ Tarif pour tout achat>100€
Colissimo 48 heures ouvrables 10 € Gratuit
Retrait au Spa Lors des horaires d’ouverture du Spa du Mercredi au Samedi de 09h00 à 19h00 Gratuit Gratuit

Ces délais peuvent être modifiés/rallongés ponctuellement suite aux aléas sanitaires et postaux.

Article 6 : Livraison Hors France Métropolitaine

Pour l’instant, nous ne sommes actuellement pas en mesure de livrer hors France Métropolitaine.

Article 7 : Paiement

A. Les différents modes de paiement
Une fois que le Client valide sa commande, il accepte l’intégralité des Conditions Générales de Vente. Le Client paie sur les sites www.kinsahairspa.fr ou www.boutique-kinsahairspa.fr :

  • par carte bancaire (CB, Visa ou Mastercard) via la plateforme de paiement sécurisé PayPal.

B. Vérification des paiements
Afin de se protéger contre certaines pratiques abusives de la part de fraudeurs, KINSA HAIR SPA contrôle les commandes qui ont été validées sur son site. Dans le cadre de ce contrôle, notre service client pourra être amené à vous demander certaines pièces utiles à la validation de votre commande et notamment un justificatif de domicile à votre nom, ou au nom de la personne indiquée pour l’adresse de livraison etc.

Article 8 : Réservations/Annulations prestations en ligne

Les prestations de services (soins, coupes, coaching, ateliers...) sont réservables et réglées à l'avance en ligne sur les sites https://www.boutique-kinsahairspa.fr et https://www.kinsahairspa.fr.

Merci de bien vouloir nous signaler toute annulation au 02 99 01 12 06 au plus tard 48h avant votre rdv. Dans le cas contraire, votre prestation vous sera remboursée mais une retenue de 50€ vous sera facturée.

En cas d'annulation ou de non-présentation le jour J sans prévenir, sauf cas exceptionnels, nous nous réservons le droit de vous facturer la totalité de la prestation prévue.

Article 9 : Paiement sécurisé – Protection des transactions bancaires

KINSA HAIR SPA confie la sécurité de ses transactions au prestataire Paypal. Le paiement est sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire Paypal. Les données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme encryptée, c’est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles et ne sont ainsi jamais conservées par KINSA HAIR SPA.

Article 10 : Respect de la vie privée

L’ensemble des données à caractère personnel communiquées par le Client sur les sites www.kinsahairspa.fr et www.boutique-kinsahairspa.fr font l’objet d’un traitement informatique destiné au traitement et à la livraison des commandes, au choix des échantillons offerts et à la suggestion de produits adaptés aux besoins du Client. Ces données sont exclusivement réservées à KINSA HAIR SPA.

Conformément à loi « informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant en s’adressant à KINSA HAIR SPA, 29 rue de Léon, 35000 Rennes – contact@kinsahairspa.fr.

Le Client peut s’inscrire à la newsletter de KINSA HAIR SPA et ainsi choisir d’être régulièrement informé des offres proposées. Il a, à tout moment, la possibilité de se désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet sur chacune des newsletters.

Article 11 : Retour, Echange

Le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter du jour de réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation sans donner de motif.

Conformément à l’article L.121-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (ex : les produits de soins, de maquillage…). Tout bien retourné à KINSA HAIR SPA en contradiction avec l’article L.121-28 du Code de la consommation sera renvoyé au Client aux frais de KINSA HAIR SPA sans que le Client ne puisse exiger quelque compensation que ce soit.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier à KINSA HAIR SPA (29 rue de Léon, 35000 Rennes, – contact@kinsahairspa.fr) sa décision de rétractation avant l’expiration du délai au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique).

Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation figurant ci-dessous :

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l’attention de KINSA HAIR SPA, 29 rue de Léon, 35000 Rennes, – contact@kinsahairspa.fr :

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.

En cas de rétractation de la part du Client, KINSA HAIR SPA lui remboursera le montant de sa commande, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait qu’il a choisi, le cas échéant, un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par KINSA HAIR SPA) au plus tard quatorze jours à compter du jour où KINSA HAIR SPA est informée de sa décision de rétractation.

KINSA HAIR SPA peut différer le remboursement jusqu’à réception des produits retournés ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve d’expédition des produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Lorsque la commande était accompagnée d’un cadeau offert au Client sous conditions – par exemple, cadeau offert seulement si un montant minimum de commande était atteint – et que le Client ne remplit plus les conditions nécessaires à l’obtention du cadeau du fait de l’exercice du droit de rétractation par le Client, le cadeau doit être renvoyé à KINSA HAIR SPA avec les produits retournés et KINSA HAIR SPA peut différer le remboursement jusqu’à réception du cadeau ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve d’expédition du cadeau, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

KINSA HAIR SPA procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si le Client convient expressément d’un moyen différent et que ce remboursement n’occasionne pas de frais pour le Client.

Le Client devra renvoyer ou rendre le bien à KINSA HAIR SPA – 29 rue de Léon, 35000 Rennes, au plus tard quatorze jours après que le Client aura communiqué sa décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si le Client renvoie le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Le Client devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

KINSA HAIR SPA conseille au Client de bien noter son numéro de suivi. Sans numéro de suivi, KINSA HAIR SPA n’acceptera aucune réclamation.

La responsabilité du Client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Article 12 : Cartes cadeaux /Bons d’achat

A. Cartes Cadeaux E-shop
Les bons d’achat envoyés par KINSA HAIR SPA en échange d’un retour ou achetés par le Client sur l’e-shop sont utilisables pendant 6 mois sur l’ensemble des produits proposés sur le site contact@kinsahairspa.fr. Les bons d’achat e-shop ne sont pas valables en Boutiques. Les bons d’achat ne sont pas cumulables entre eux ni avec des codes promotionnels et ne peuvent donner lieu à un remboursement en espèces. Tout bon d’achat ne sera ni échangé, ni remboursé, même partiellement pour quelque motif que ce soit (y compris, vol, perte, détérioration ou expiration).

B. Cartes Cadeaux Prestations Cabines
Les Cartes Cadeaux des Prestations Cabines achetés par le Client en Boutiques ou sur l’e-shop sont utilisables pendant 6 mois au Spa capillaire KINSA HAIR SPA. La délivrance de la prestation en boutique ne sera possible que sur présentation de la carte cadeau papier délivrée lors de l’achat. Tout bon d’achat ne sera ni échangé, ni remboursé, même partiellement pour quelque motif que ce soit (y compris, vol, perte, détérioration ou expiration).

Article 13 : Codes promotionnels

Les codes promotionnels s’appliquent uniquement sur les prix de base non-remisés. Les codes promotionnels ne sont pas cumulables entre eux ni avec des bons d’achat. Les codes promotionnels sont utilisables 1 fois par compte Client sauf instruction contraire de KINSA HAIR SPA. Ces codes ne sont pas remboursables lors d’un échange.

Article 14 : Propriété intellectuelle

Tous les éléments présents sur les sites www.kinsahairspa.fr et www.boutique-kinsahairspa.fr, qu’ils soient visuels, textuels ou sonores, sont la propriété exclusive de KINSA HAIR SPA, ou du titulaire des droits de propriété intellectuelle concerné, et sont à ce titre protégés par le code de la propriété intellectuelle et le droit d’auteur. A ce titre, toute reproduction de la marque KINSA HAIR SPA ou des sites www.kinsahairspa.fr et www.boutique-kinsahairspa.fr, partielle ou intégrale, est strictement interdite.

Vous pouvez mettre en place des liens vers notre site internet si vous le faites de manière loyale et que cela ne porte en aucun cas atteinte à notre réputation ou profite de notre notoriété. Il vous est toutefois interdit d’établir un tel lien de sorte que cela suggère une forme d’association si celle-ci n’existe pas. Par ailleurs, il est strictement interdit de mettre en place un lien vers notre site sur un site internet qui ne vous appartient pas. Nous nous réservons le droit de supprimer les liens sans préavis.

Article 15 : Limitation de responsabilité

La société KINSA HAIR SPA ne pourra être responsable à l’égard des tiers, en cas de dommages indirects, de dommages spéciaux ou d’incidents découlant d’une négligence, d’une défaillance ou d’une maladresse du Client, ou résultant d’une mauvaise utilisation par le Client de l’un des produits proposés à la vente sur les sites www.kinsahairspa.fr et www.boutique-kinsahairspa.fr. Concernant l’accès aux sites, la consultation de ces derniers, le processus de commande, de paiement de livraison et de service, la société KINSA HAIR SPA n’a qu’une obligation de moyens. La responsabilité de KINSA HAIR SPA ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents au réseau Internet, notamment toute perturbation de la connexion ou toute intrusion de virus informatique. En outre KINSA HAIR SPA est exonérée de toute responsabilité pour tout fait qualifié de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation. Enfin la responsabilité de KINSA HAIR SPA est limitée au montant de la commande du Client.

Article 16 : Garantie légale

Les produits vendus sur les sites www.kinsahairspa.fr et www.boutique-kinsahairspa.fr sont soumis à la garantie légale de conformité énoncée par les articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation et à la garantie contre les vices cachés énoncée par les articles 1641 et suivants du Code civil.

16.1 Garantie légale de conformité

Article L. 217-4 du Code de la consommation : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Article L. 217-5 du Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat : 1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : – s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; – s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ; 2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. Article L. 217-12 du Code de la consommation : L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

16.2 Garantie des défauts de la chose vendue

Article 1641 du Code civil : Le Vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. Article 1648 du Code civil : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le Client :

  • bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
  • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L.217-9 du Code de la consommation ;
  • est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et peut dans cette hypothèse choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

Article 17 : Litige – Réclamation – Informations

Si vous avez une question, une réclamation ou besoin d’informations relatives aux conditions de vente en ligne mises en place par KINSA HAIR SPA, adressez-vous au Service Client par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@kinsahairspa.fr.

Article 18 : Droit applicable

Le Client accepte et reconnaît pleinement que le droit français régit les présentes Conditions Générales de Vente, ainsi que tout différend ou litige pouvant surgir entre le Client et la société KINSA HAIR SPA. De plus, l’internaute (ou le Client) accepte qu’en cas de litige, suite à une visite ou à un achat sur les sites sur les sites www.kinsahairspa.fr et www.boutique-kinsahairspa.fr, ce sont les tribunaux français qui sont reconnus compétents.

Déclaration relative à la protection des données à caractère personnel

Collecte et utilisation générale des données

a. Commande : Lors de votre commande, nous sommes amenés à enregistrer vos données afin de traiter au mieux votre commande et de procéder à l’expédition des produits achetés. Ces informations sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires, ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser nos offres. Grâce à votre adresse e-mail nous pourrons vous envoyer une confirmation de commande et communiquer avec vous si nécessaire. Votre adresse e-mail permet également votre identification lors de la connexion à votre compte d’utilisateur. Les données à caractère personnel collectées sur les sites www.kinsahairspa.fr et www.boutique-kinsahairspa.fr sont exclusivement réservées à la société KINSA HAIR SPA.

b. Connexion à votre compte d’utilisateur : Quand vous passez commande sur notre site, nous vous proposons un accès à votre « Compte Utilisateur » protégé par un mot de passe. Cela vous permet d’avoir accès aux informations relatives à vos commandes passées et de corriger vos informations personnelles si besoin. Il est important de ne pas divulguer à des tiers les données d’accès à votre « Compte Utilisateur » dont l’usage est strictement personnel.

c. Publicité : Nous utilisons les données vous concernant pour vous envoyer des informations sur nos produits et vous recommander des produits en vente sur notre site qui pourraient vous intéresser. Nous avons recours à la publicité par email uniquement dans les limites définies par la loi.

d. Abonnement à la newsletter : Si vous décidez de vous abonner à notre newsletter, vous recevrez des informations sur des offres avantageuses dont vous pourrez interrompre la réception à tout moment en cliquant sur le lien prévu à cet effet sur chacune des newsletters. Les informations collectées dans le cadre de l’inscription à notre newsletter nous permettent de vous faire des offres commerciales plus pertinentes.

e. Consultation de sites Web : Pour des raisons de sécurité, lors de vos visites sur notre site les données suivantes peuvent être recueillies et enregistrées de manière temporaire : nom de domaine ou adresse IP, code réponse http, le nombre d’octets transférés, l’adresse du site internet par lequel l’utilisateur est arrivé. Ces données sont recueillies de manière totalement anonyme (nous collectons les données mais nous ne les associons pas à une identité) et nous permettent de proposer des offres plus pertinentes à nos utilisateurs.

Enregistrement de données au moyen de cookies

Un cookie est un petit fichier enregistré sur l’ordinateur. Il contient des informations sur la navigation effectuée sur les pages de notre site. Il permet de faciliter l’utilisation ultérieure du site par la même personne et de reprendre les préférences choisies par un utilisateur lors de la visite. Il vous est possible de limiter l’usage de cookies en configurant votre navigateur, ceci limitant néanmoins l’utilisation de certains services que nous offrons sur notre site. Vous avez également la possibilité d’effacer les cookies manuellement.

Google Analytics Nous utilisons Google Analytics, un service de la société Google Inc. (« Google ») pour comprendre comment les utilisateurs interagissent avec notre site. Google Analytics utilise des cookies. Les informations obtenues à l’aide des cookies sur vos habitudes d’utilisation des sites www.kinsahairspa.fr et www.boutique-kinsahairspa.fr (y compris votre adresse IP) sont transférées à un serveur de Google où elles sont enregistrées. Les conditions d’utilisation de Google Analytics, auxquelles KINSA HAIR SPA a adhéré, interdisent la transmission à Google Analytics d’informations personnelles permettant d’identifier un individu, y compris (sans s’y limiter) les noms, les adresses e-mail ou les informations bancaires. Google utilise les informations collectées afin de connaître vos habitudes d’utilisation de notre site internet ainsi que d’autres services en rapport avec l’utilisation de notre site internet. Il vous est possible de limiter l’usage de cookies en configurant votre navigateur, ceci limitant néanmoins l’utilisation de certains services que nous offrons sur notre site. Les cookies peuvent également s’effacer manuellement. Si vous ne voulez pas que votre navigateur utilise Google Analytics, vous pouvez installer le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout

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Transfert sécurisé des données

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Vos droits

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